Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise Citroën

Citroën est une entreprise française spécialisée dans la construction d'automobiles. Créée en 1919 par André Citroën, cette entreprise met sur le marché des véhicules dont le design, la technologie et la motorisation séduisent même les consommateurs les plus exigeants. Après avoir acheté votre Citroën, vous avez l'obligation de l'immatriculer. L'obtention du certificat d'immatriculation est indispensable pour la mise en circulation de votre véhicule. Mais encore faut-il connaître la procédure à suivre pour l'avoir. Sur notre site Carte-grise.org, vous pouvez déterminer le prix de votre carte grise Citroën et effectuer votre demande en quelques minutes.

Immatriculer une voiture Citroën avec Carte-grise.org

La démarche pour faire une demande de carte grise s'est modernisée depuis quelques années. En effet, alors que les usagers étaient obligés de faire de longues files à la préfecture, la demande se fait aujourd'hui en ligne, ce qui facilite le processus et fait gagner du temps. Notre plateforme Carte-grise.org a reçu l'agrément du Trésor Public et du Ministère de l'Intérieur pour vous accompagner tout au long de ce processus. Vous devez juste remplir le calculateur et le formulaire de demande en ligne. Notre calculateur vous permettra de connaître le coût de votre carte grise Citroën en fonction de ses spécificités et de votre lieu de résidence. Vous n'avez ensuite qu'à procéder au paiement en ligne. Enfin, vous devez transmettre les documents qui vous seront demandés comme le certificat d'assurance, la copie de votre carte d'identité en cours de validité, etc.  et attendre que votre carte grise soit envoyée à votre adresse postale. Entre temps, vous recevrez par mail un certificat d'immatriculation provisoire qui vous permettra de rouler avec votre véhicule en toute quiétude.

Comment est déterminé le prix d'une carte grise Citroën ?

La détermination du prix de votre carte grise est une étape cruciale du processus d'immatriculation de votre Citroën. Pour faire votre calcul, de nombreux éléments sont à prendre en compte. Il s'agit d'abord de la taxe régionale Y1 que vous devez calculer en utilisant le cheval fiscal de votre région que vous multipliez par la puissance fiscale en CV de votre véhicule. En dehors de ce paramètre, vous aurez besoin de connaître le taux d'émission de dioxyde de carbone de votre Citroën. En effet, les véhicules utilisant des énergies fossiles participent au réchauffement climatique et doivent payer un malus écologique à partir de 118 g/km en 2024. Retenez ainsi que plus le taux d'émission de CO₂ de votre voiture est élevé, plus vous serez taxé, ce qui fera grimper le prix de la carte grise de votre Citroën. Si, en revanche, vous avez acheté un modèle de Citroën hybride ou 100% électrique, comme la Citroën ë-C4, vous pourrez bénéficier d'une exemption sur les frais d'établissement de votre carte grise et du bonus écologique lors de l'acquisition en concession

Quelques modèles de Citroën et DS Automobiles