Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise Renault

Vous venez d'acquérir une voiture Renault sur le marché du neuf ou de l'occasion ? Effectuez rapidement son immatriculation afin de respecter le délai de 30 jours préconisé par l'Administration française. Si vous avez des difficultés pour régulariser vous-même la situation de votre nouvelle voiture, confiez-nous votre demande de certificat d'immatriculation, qui sera exécutée en ligne via notre plateforme Carte-grise.org. En quelques clics, déterminez le coût de la carte grise de votre voiture Renault via notre calculateur de taxes intégré. Suivant votre disposition, vous pouvez payer par carte bancaire ou PayPal le montant simulé. Un certificat provisoire d'immatriculation sera délivré sous 24h et le document définitif quelques jours après.

Immatriculer une voiture Renault avec Carte-grise.org

La régularisation de votre Renault sur carte-grise.org s'effectue d'une manière simple et rapide via un simulateur de coût. La procédure peut déboucher sur une prise en charge directe de votre dossier après paiement :

  • Le changement de propriétaire se fait par le remplissage du formulaire concernant les informations techniques de la voiture et d'identité du futur propriétaire ;
  • Poursuivez jusqu'à atteindre le calculateur de coût. Une fois le prix de la carte grise affiché, vous pouvez acquitter le montant pour recevoir le CPI en 24h ;
  • Les documents et pièces à faire parvenir sont la carte grise barrée, l'acte de cession ou la facture d'achat (pour un véhicule neuf), un formulaire Cerfa 13750 pour demander le certificat d'immatriculation, une attestation d'assurance, une pièce d'identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.

Comment est déterminé le prix d'une carte grise Renault ?

Le groupe Renault est un des plus grands constructeurs automobiles qui propose une multitude de gammes de voitures, allant des citadines aux modèles sportifs, en passant par les crossovers et les SUV. Pour déterminer le prix de la carte grise, la taxe fiscale inclut plusieurs éléments. Ce sont notamment la puissance fiscale ou puissance administrative, le modèle et l'âge du véhicule, le département où vous résidez, ou encore l'émission de CO2. Le coût de la carte grise est calculée avec La puissance fiscale en CV, différente de la puissance moteur en Ch DIN, et du prix du cheval fiscal fixé par la région d'immatriculation. Ainsi pour une Renault 1.2 Vti Bvm5 de 4 chevaux fiscaux, le montant sera de 108 euros en Corse et de 220 euros en Bourgogne-Franche-Comté. Cependant, un demi-tarif s'applique aux voitures de plus de 10 ans. Le malus écologique peut s'ajouter au prix total lorsque le véhicule émet 118 g/km de CO2 et plus. De plus, les motorisations propres (100% électriques ou à hydrogène) sont exonérées de toutes taxes.

Quelques modèles de voiture Renault