Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise Skoda

Skoda est une marque de voiture tchèque présente sur le marché automobile international depuis 1895. L'achat d'une voiture neuve ou d'occasion de la marque implique une régularisation de sa situation administrative dans un délai de 30 jours. En France, vous avez l'opportunité d'effectuer la démarche d'immatriculation en ligne sans vous déplacer et en un temps record. En remplissant quelques informations concernant le véhicule sur la plateforme, vous obtiendrez le devis de l'opération. Suivant votre disposition, un paiement par carte bancaire ou PayPal est proposé en vue d'engager la régularisation. Par la suite, notre équipe se chargera de suivre et de traiter votre dossier afin de vous délivrer un certificat d'immatriculation provisoire sous 24h et votre carte grise Skoda quelques jours plus tard.

Immatriculer une voiture Skoda avec Carte-grise.org

Sur Carte-grise.org, vous pouvez effectuer la démarche en commençant par simuler le coût de la carte grise de votre véhicule Skoda.

  • Sélectionnez la démarche administrative qui vous convient puis remplissez le formulaire en consultant les informations imprimées sur l'ancienne carte grise. Il sera demandé la puissance fiscale, le département d'enregistrement, le numéro d'immatriculation et d'autres  ;
  • Une fois le montant affiché, continuez à remplir les champs avec les données sur le nouveau propriétaire. Vous pouvez payer ensuite par carte bancaire ou Paypal  ;
  • Enfin, préparez les documents suivants : la copie de la carte grise barrée et le formulaire Cerfa 15776 Certificat de cession ou la facture d'achat pour un véhicule neuf, une demande de certificat d'immatriculation, une attestation d'assurance, une pièce d'identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans. Notre équipe prendra directement en charge votre dossier à réception.

Comment est déterminé le prix d'une carte grise Skoda ?

Pour calculer le prix de la carte grise d'une Skoda, la puissance fiscale, l'âge de la voiture, l'émission CO2 et le département d'enregistrement sont pris en compte. De plus, il faut savoir que la puissance moteur d'un modèle Skoda détermine le nombre de chevaux fiscaux (puissance fiscale) qu'il possède. Ainsi, le prix du cheval fiscal fixé dans la région d'habitation est à multiplier à cette puissance fiscale. Par exemple, le propriétaire d'une Skoda Fabia Berline 1.2L Bvm5 de 4 chevaux fiscaux devra régler 108 euros en Corse ou 220 euros en Bourgogne-Franche-Comté. Ce montant peut être divisé par deux pour les voitures dépassant les 10 ans. L'émission CO2 entre également dans le calcul de l'assiette fiscale de la carte grise. Un malus écologique est appliqué à la voiture lorsqu'elle est polluante. Cela se traduit par un coût supplémentaire suivant le barème en vigueur.