Carte Grise Ssangyong ou KGM
Ssangyong était un constructeur automobile coréen actif sur le marché international depuis 1963. Il développait et commercialisait plusieurs gammes de véhicules, et notamment les voitures légères, les poids lourds et les SUV et utilitaires. En 2023, il est racheté par le groupe KG et devient KG Mobility (KGM). Aujourd'hui, pour immatriculer votre Ssangyong ou votre nouvelle KGM, vous devez faire votre démarche en ligne selon les dispositions administratives en vigueur depuis 2017. En vue de respecter le délai de 30 jours préconisé par l'Administration française, notre plateforme agréée est dotée d'un calculateur de taxes en ligne qui vous dévoilera en quelques clics le montant de la carte grise. Selon vos dispositions, vous pourrez vous acquitter immédiatement du montant pour enclencher la procédure de régularisation de votre situation. Notre équipe se chargera de suivre votre dossier afin de vous délivrer un Certificat d'immatriculation provisoire (CPI) sous 24h et le document définitif quelques jours plus tard.
Immatriculer une voiture Ssangyong avec carte-grise.org
Vous venez d'acheter une voiture de marque Ssangyong ou KGM sur le marché de l'occasion ou du neuf ? Carte-grise.org vous permettra d'effectuer la démarche en ligne rapidement et d'obtenir le certificat d'immatriculation.
- Sélectionnez le type de démarche puis référez-vous à l'ancienne carte grise pour remplir le formulaire. Le modèle, le numéro d'immatriculation, l'adresse, la puissance du véhicule ainsi que d'autres données sur le nouveau propriétaire vous seront demandés ;
- Vous serez redirigé vers la page de paiement de la carte grise de votre Ssangyong. Des options de règlement par carte bancaire et par PayPal seront proposées pour vous acquitter du montant affiché ;
- Téléchargez ou envoyez les pièces et documents suivants : la carte grise barrée, l'acte de cession ou la facture d'achat (pour les véhicules neufs), une demande de certificat d'immatriculation , une attestation d'assurance, une pièce d'identité, une copie du permis de conduire, un justificatif de domicile, un rapport de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Comment est déterminé le prix d'une carte grise Ssangyong ?
Pour calculer le coût de la carte grise d'une voiture Ssangyong ou KGM, la puissance fiscale, l'émission CO2, l'âge de la voiture et le département ou région d'enregistrement sont à prendre en compte. La puissance fiscale, calculée à partir de la puissance moteur (en kW), et le coût unitaire du cheval fiscal dans votre région d'habitation vous donneront le montant de la taxe régionale à payer. Ainsi, le prix de la carte grise d'une Ssangyong Rodius 2wd M/T de 10 chevaux fiscaux est de 270 euros en Corse et de 550 euros en Bretagne par exemple. Si la voiture est âgée de plus de 10 ans, un demi-tarif est appliqué. Un malus écologique sera un paramètre supplémentaire pour l'assiette fiscale de la carte grise d'une voiture neuve ou importée lorsque le taux de CO2 atteint 118 g/km.