Côtes-d'Armor - Tarif de la carte grise
Région: Bretagne - Préfecture: Saint-Brieuc
Le tarif du cheval fiscal est un des éléments principaux permettant le calcul du tarif d'une carte grise. Le prix du cheval fiscal dans le département 22 (Côtes-d'Armor) est de 60.00€. Ce montant est modifié suite à un vote lors de la délibération du conseil régional de Bretagne, présidé par Loïg Chesnais-Girard depuis le 22-06-2017, pour la définition du budget 2025.
La dernière augmentation du tarif de la carte grise en Bretagne avait eu lieu en 2023. Depuis 2022, le cheval fiscal a subi une hausse de 9,00€, soit 17,65%.
Ce tarif est donc le même dans toutes les villes du département : Lamballe, Lannion, Loudéac, Plérin, Ploufragan, Saint-Brieuc ou encore Dinan. Il est donc appliqué aussi bien par l'ANTS que par un professionnel habilité.
Prix carte grise Côtes-d'Armor

Où faire ma carte grise ?
- en ligne,
- par téléphone auprès de nos conseillers de la carte grise,
- via le point numérique de la préfecture de Saint-Brieuc,
- via le point numérique de la sous-préfecture de Dinan, la sous-préfecture de Guingamp, ou de la sous-préfecture de Lannion
Pour obtenir de l'aide pour votre demande de carte grise, vous pouvez contacter notre plateforme carte grise composée d'experts.
lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption
Votre carte grise en ligne
Carte-Grise.org s'est imposée depuis des années comme la solution simple, agréée et habilitée par le Ministère de l'Intérieur, pour ses démarches en ligne. 15 000 cartes grises éditées par mois. Un gage de confiance.
Le préfet Stéphane Rouvé, en poste depuis 2022 à la préfecture de Saint-Brieuc vous indique que les déplacements en préfecture sont devenus inutiles, sauf si vous souhaitez utiliser les points numériques mis à votre disposition afin de faire votre démarche en ligne. Au sein de certaines mairies ou préfectures, des jeunes en service civique sont présents pour aider les administrés le désirant.
Exonération des véhicules propres et dits propres
Liste des dispositions fiscales concernant les véhicules propres